Château de Sérame
Ce vignoble de plus de 230 ha, est composé de plusieurs domaines mitoyens acquis au fil des siècles, en Corbières et Minervois :
l'Abbaye de Lengoust, la Seigneurie d'Argens et, évidemment, le Château de Sérame, bordé par l'Aude et le Canal du Midi.
Contact
LE DOMAINE
Sérame … ancien camp romain de "César" :
Une activité agricole et viticole dès les premiers siècles après J.C (mise à jour de vestiges de villas gallo-romaines).
Sérame … grande seigneurie du XIIème au XVIIIème siècle :
En 1705, Antoine de Niquet, ingénieur civil et militaire rachète le Château de Sérame et en fait l'une des plus importantes propriétés viti-vinicoles du Languedoc.
Sérame … une histoire de famille :
Originaire d'Espagne, la famille d'Exéa gère depuis plus de 2 siècles le Château de Sérame, acheté en 1802. Pierre d'Exéa, chevalier renommé pour sa valeur, s'attacha à Louis de France et s'engagea dans plusieurs guerres. Les armoiries de la famille qui commémorent ce combat figurent aujourd'hui sur le fronton du Château.
Site Web: https://www.chateaudeserame.net/