Château de Cabezac - Mas Roc de Bô

Gontran Dondain, propriétaire du Château de Cabezac à Bize Minervois et du Mas Roc de Bô, un véritable diamant brut, niché sur le fameux plateaux de Cazelles.
Contact
LE DOMAINE
Le Château Cabezac est un domaine viticole de 75 hectares classés en AOC Minervois. Gontran Dondain, passionné de vin, acquiert cette propriété en 1997 pour son fort potentiel. Depuis, il n’a cessé d’améliorer son vignoble, de restructurer et moderniser son domaine afin de rendre toutes ses lettres de noblesse à un terroir longtemps sous-estimé. Son ambition est aujourd’hui satisfaite avec le classement de Château Cabezac parmi les grands vins du Languedoc. Château Cabezac est aussi une véritable destination touristique avec une équipe bilingue et passionnée pour vous accueillir :
- à la boutique, réhabilitée dans un bâtiment de 1900 pour un style à la fois traditionnel et contemporain. Grâce à un ascenseur et une signalétique adaptée, elle est également accessible aux personnes avec handicap moteur, mental, auditif ou visuel. C’est le premier caveau de vente ainsi équipé dans l’Aude ;
- en terrasse ou dans la Halle aux Vendanges pour apprécier les vins blancs, rouges et rosés du domaine accompagnés des produits du terroir, dans une ambiance cosy ou festive suivant le programme annuel des évènements organisés sur place ;
- en salle de dégustation spécialement conçue pour les animations œnologiques dans un contexte professionnel ou de loisir, suivant un programme annuel ou sur simple demande. Equipements et intervenants sont disponibles pour des cours de dégustation, ateliers à thème, stages, conférences, séminaires… ;
- à la cave pédagogique, polygone construit en 1900 mais déjà précurseur de la technologie moderne de vinification par gravité. De larges baies vitrées permettent l’observation de la réception des vendanges, de la cuverie et du chai à barriques. Ces installations haut de gamme sont également disponibles pour tout évènement privé dans un environnement typiquement viticole. Château Cabezac deviendra bientôt un complexe de résidences touristiques avec Spa et balnéo/vino thérapie. L’ouverture est prévue en 2014.