Château l'Amiral
Transmise des parents aux enfants depuis plusieurs générations, cette propriété viticole a su conserver sa dimension familiale à travers son histoire.
Parmi les prestigieux aïeux de la famille, l’Amiral GAYDE, grand officier de la légion d’Honneur, a posé les fondations de la propriété actuelle en agrandissant la cave et en acquérant des parcelles viticoles à fort potentiel.
Le Général PAGES, beau-frère de l’Amiral et son fils, le Colonel PAGES, ont continué à développer la propriété par une organisation rigoureuse du travail.
A partir de 1970, le Docteur PAGES a travaillé sur la qualité de l’encépagement et a amélioré le matériel de vinification pour pouvoir obtenir des produits de grande qualité.
En reprenant la propriété en 2008, c’est à notre tour de conserver cet état d’esprit familial qui a permis de construire et développer la notoriété de nos vins.
Contact
LE DOMAINE
La reprise de la propriété familiale s’accompagne de la volonté de développer notre gamme de produits en conservant la qualité qui a fait notre réputation.
En 2008, nos premières bouteilles de vin rouge se vendent : Vin de pays et Minervois.
En acquérant le matériel nécessaire, en 2009, nous produisons nos premières bouteilles de rosé.
En 2010, les premiers cépages blancs sont plantés. Il s’agit du Sauvignon Blanc, du Viognier et de la Marsanne. Le premier millésime de l’histoire de notre propriété s’appelle l’Odyssée. Il connaît un grand succès.
Site web : www.chateaulamiral.fr