Domaine Cazelles Verdier

Héritier d’une longue tradition vigneronne, Jean-Paul Verdier poursuit l’histoire de son domaine avec des vins à la robe soutenue et structurés en bouche. Des grands du Sud par excellence. En 1713, la famille Verdier s’est établie sur une parcelle de 50 ares.
» Le domaine a prospéré et s’est transmis de père en fils… et en fille aussi, car ma mère a pris la suite de mon grand-père », explique Jean-Paul Verdier, vigneron depuis 1980. Son domaine, implanté sur le causse de Minerve, compte aujourd’hui 22 hectares dont 20 en AOC Minervois, le reste en Vin de Pays d’Oc et Vin de Pays de l’Hérault.
Contact
LE DOMAINE
Tradition et caractère
Jean-Paul connaît le travail qu’exige ce terroir pour élever syrah, grenache et carignan. Avec courage et passion, il produit des vins de caractère dans un total respect de la nature. Cette année, 7 ha de la propriété sont passés en Bio, soit les trois cuvées proposées à la vente. Des cuvées essentiellement en rouge dont l’une porte le nom de son aïeul «Courtès », un contemporain de Louis XVI.
Cuvée Marchand de poivre
Jean-Paul aime aussi évoquer son grand-père maternel, dont une cuvée «Marchand de Poivre » rappelle qu’il fut commerçant d’épices. Un pied dans les traditions, Jean-Paul Verdier est aussi tourné vers l’avenir. L’aménagement d’un caveau et la plantation de Chardonnay, pour ajouter un vin blanc aux trois cuvées proposées, sont à l’ordre du jour.