- Exclusivité web !
L'équipe Maison des Vins est absente du 10 au 14 février inclus. Vos commandes seront traitées à partir du lundi 17 février.
Château La Villatade "Côtes Noires" AOP Minervois Rouge 2018
Le mot du sommelier :
"Toute l'intensité, la profondeur et la fraicheur des terroirs de la Montagne Noire réuni dans une seule bouteille."
Edwige & Jules - Sommeliers Maison des Vins du Minervois
Cépages
Syrah 50% - Grenache noir 50%
Élevage
Cuve Inox
Vinification
Vinification traditionnelle : Vendanges mécaniques avec éraflage. Remontage. Fermentation en cuve béton, puis pressurage
Démarche Environnementale
Certifié Haute Valeur Environnementale - Niveau 3
Palmarès
Médaille d'Or Guide des Vins Gilbert & Gaillard
Médaille de Bronze Decanter World Wine Awards 2021 87/100
Médaille de Bronze au Concours des Grands Vins de Mâcon 2021
Histoire de la Cuvée
Nom en référence aux terroirs en coteaux de la Montagne Noire
Accords Mets & Vins
Magret grillé, Cassoulet, Gibier ou agneau en sauce, Spécialités asiatiques épicées, Fromages affinés
Dégustation
Robe d’un rouge rubis éclatant, teintée de reflets pourpres. Le nez est intense, généreux arômes de fruits noirs, arômes de mûre, arômes d'épices. Un bouquet envoûtant de fruits rouges et de notes florales, équilibré. La bouche est vive et intense; Arômes explosifs et tannins veloutés sur des notes de cassis et de pruneau, de la puissance et de la structure et à nouveau une note herbacée en fin de bouche
Température de Service
16-17°c - Servir plutôt frais mais sans trop, veiller à ce que le vin ne se réchauffe pas excessivement dans la bouteille comme dans les verres. Un léger temps d’ouverture préalable au service peut-être bénéfique.
Potentiel de Garde
7-8 ans
- Démarche environnementale
- Haute Valeur Environnementale
- Appellation
- AOC Minervois
- Palmarès
- Concours des Grands Vins de France à Mâcon Bronze
Decanter World Wine Awards Bronze
Guide Gilbert & Gaillard Or - Boisé
- 0
- Puissant
- 3
- Épicé
- 2
- Fruité
- 2
- Cépages
- Grenache
Syrah - Profil
- Puissant
- Couleur
- Rouge
- Millésime
- 2018
- Volume
- 75cl
- Rayons
- Vin 2019
Vin 2019
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Château La Villatade
