Château d'Argères "1810" AOC Minervois Rouge 2018
Château d'Argères "1810" AOC Minervois Rouge 2017
Château d'Argères "1810" AOC Minervois Rouge 2018
Château d'Argères "1810" AOC Minervois Rouge 2017
  • Bio

Château d'Argères "1810" AOC Minervois Rouge 2018

10,50 €
En stock
  • Bio
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime

Cépages

Syrah

  • Bio

Profils

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

Appellation

AOC Minervois

 

Le mot du sommelier :

"Une Syrah pure, racée, sans artifices... et d'une élégance folle !"

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Syrah 100%

Élevage

Cuve

Vinification

Ces parcelles de Syrah, ramassées à pleine maturité, sont éraflées en totalité et vinifiées dans une cuve à part. La macération dure de 4 à 5 semaines, après quoi, ce marc de grains entiers et délicatement pressuré. Après débourbage et dégustation, presse et coule sont assemblées.
Un premier élevage d'un mois est effectué en cuve, suivi d'un second en bouteille durant au minimum 2 ans avant la commercialisation

Agriculture Biologique

Certifié Agriculture Biologique

Palmares

Histoire de la Cuvée 

Pourquoi 1810 ? C’est l’année de naissance de notre aïeul Jean-Pierre Cros-Mayrevieille. Jean-Pierre est à l’origine de la restauration de la cité de Carcassonne. La rue principale de la cité porte son nom et sa statue trône sur la place, en haut de cette même rue. D’où la naissance de cette cuvée en son hommage.

Cette cuvée est construite sur les mêmes parcelles et avec la même vinification qu'une autre cuvée du Domaine, la cuvée "Tellus". La différence c'est qu'ici l'élevage est uniquement réalisé en cuve et en bouteille (pas de barrique)

Accords Mets & Vins

Tataki de Boeuf, Carpaccio de Veau sauce aux Câpres, quelques tranches fines d'Ossau-Iraty

Dégustation 

Cette cuvée est très expressive ! Tout d’abord : sa robe ! D’un grenat profond et brillant, elle nous intrigue. Puis vient le nez … Le côté très épicé, poivré de la Syrah est très marqué. En bouche, les tanins sont bruts, on retrouve ce côté très épicé. Une belle complexité et une longueur en bouche incroyable

Température de Service

16-17°c - Servir plutôt frais mais sans trop, veiller à ce que le vin ne se réchauffe pas excessivement dans la bouteille comme dans les verres. Un léger temps d’ouverture préalable au service peut-être bénéfique.

Potentiel de Garde

8-10 ans

Démarche environnementale
Bio
Appellation
AOC Minervois
Boisé
0
Puissant
2
Épicé
2
Fruité
2
Sélection de la Maison des vins
2021
Cépages
Syrah
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Château d'Argères

Château d'Argères A travers les 105ha qui constituent le Domaine vous découvrirez tout un monde vivant et vibrant au rythme de cette terre qui nous accueille et de ce climat méditerranéen au soleil toujours généreux. Parsemé de garrigues, de vignes et de pinèdes, votre dépaysement sera total, et, nous pouvons vous l’assurer : ne vous laissera pas insensible ! Perché sur une colline avec un point de vue unique dans le Minervois sur les deux Montagnes qui nous entourent : la Montagne Noire au Nord, l’Alaric et les Pyrénées au Sud ce qui donne encore plus de charme et de singularité à ce lieu magique. Site web : www.chateaudargeres.fr Mail : jeanbaptiste@chateaudargeres.fr
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.