Domaine Cailhol Gautran "Sinequano" IGP Côtes du Brian Rouge 2019

Domaine Cailhol Gautran "Sinequano" IGP Côtes du Brian Rouge 2019

7,50 €
Rupture de stock
TTC
Appellation

IGP Côtes du Brian

Cépages

Carignan

Démarche environnementale

En conversion

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"Cépage historique de notre Région, il s'exprime dans toute sa splendeur à travers cette cuvée. La rusticité canalisée par une fraicheur intense, on profite alors de toute la palette aromatique typique du Carignan."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Carignan 100%

Élevage

Cuve

Vinification

Vinification traditionnelle tout en douceur, extraction par remontages quotidiens, macérations longues de 4 à 5 semaines

Agriculture Biologique

En conversion 

Palmares

Histoire de la Cuvée

La condition "sinequanon" d'être vigneron en minervois, c'est de travailler le carignan !

Accords Mets & Vins

Notes de fraises écrasées au nez, tendant sur la framboise en bouche. Vin souple et très élégant.

Dégustation

Le nez est délicat. La bouche propose un jus souple et épicé porté par des notes d'anis, de réglisse et de thym. La finale, très gourmande, révèle des arômes de griotte et de cassis.

Température de Service

17-18°c

Potentiel de Garde

3-4 ans

Démarche environnementale
En conversion
Appellation
IGP Côtes du Brian
Boisé
0
Puissant
1
Épicé
2
Fruité
2
Cépages
Carignan
Profil
Fruité
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Domaine Cailhol Gautran

Domaine Cailhol Gautran Quatre générations de vignerons se sont succédées sur le domaine familial. En 1918, Martin Gautran reprend le domaine de son beau-frère mort à la Guerre. À l’origine, le vignoble était constitué de 5 hectares de vignes. Le travail était exclusivement manuel. Seule la force animale des chevaux venait compléter le travail de l’homme. En 1940, son fils André, reprend le domaine et fera l’acquisition de petites parcelles. Le vignoble compte alors 14 hectares. En 1967, Christian Gautran, la troisième génération innove : c’est l’achat du tout premier tracteur. Le domaine s’agrandit et s’étendra sur 28 hectares. En 1996, un nouvel élan est donné au domaine par la construction d’un chai de vinification au hameau de Cailhol. En 2006, après des études de géographie et d’histoire, Nicolas décide de reprendre le domaine familial avec comme objectif de faire des vins de terroir.Olivia, son épouse, après son école d’ingénieur en Suisse, le rejoint dans cette aventure, une sensibilité nouvelle souffle sur le domaine.
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.