Domaine La Rouviole "A Tempo" AOC Minervois Rouge 2019
Domaine La Rouviole "A Tempo" AOC Minervois Rouge 2018
Domaine La Rouviole "A Tempo" AOC Minervois Rouge 2019
Domaine La Rouviole "A Tempo" AOC Minervois Rouge 2018
  • Bio

Domaine La Rouviole "A Tempo" AOC Minervois Rouge 2019

9,00 €
En stock
  • Bio
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime

Cépages

Cinsault
Syrah

  • Bio

Profils

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

Appellation

AOC Minervois

 

Le mot du sommelier :

"Un plaisir immédiat, un vin percutant, sans chichis, allant droit au but."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Syrah 80%, Cinsault 20%

Élevage

Cuve

Vinification

Vinification traditionnelle

Agriculture Biologique

Certifié Agriculture Biologique

Palmares

Histoire de la Cuvée

Aux échecs jouer a tempo signifie jouer immédiatement instinctivement cette cuvée se veut une illustration de la typicité du minervois : minéralisé , garrigues , structure affirmée

Accords Mets & Vins

Charcuterie viandes rouges grillées

Dégustation

Robe sombre, nez de violette et d’épices, bouche avec des fruits croquants, framboise, raisins. C’est un vin droit sans déviation organoleptique, sans phénols volatils, pur, à la maîtrise parfaite.

Température de Service

16-17°c - Servir plutôt frais mais sans trop, veiller à ce que le vin ne se réchauffe pas excessivement dans la bouteille comme dans les verres. Un léger temps d’ouverture préalable au service peut-être bénéfique.

Potentiel de Garde

7-8 ans

Démarche environnementale
Bio
Appellation
AOC Minervois
Boisé
0
Puissant
2
Épicé
1
Fruité
3
Cépages
Cinsault
Syrah
Profil
Fruité
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Domaine la Rouviole

Domaine la Rouviole Zone d'appellation Au coeur du Minervois, dans la région naturelle dite du Petit Causse, au bas du Piémont de la Montagne Noire, elle regroupe six communes: Azillanet, Azille, Cesseras, Félines Minervois, La Livinière et Siran. Une AOP très rigoureuse Renforcés par l'action des programmes Minervois-Ambition, les vignerons se sont imposé une rigueur exemplaire. Les vins sont dégustés à deux reprises pendant l'année d'élevage afin d'évaluer leur potentiel. Après l'agrément et avant la mise en bouteille, une dernière dégustation permet de vérifier la conformité à la Charte de qualité. Géologie L'aire Minervois La Livinière peut être considérée par ses sols et ses paysages comme une réplique miniature du Minervois où tous les facteurs extrêmes seraient atténués. Zone de "causses", les sols présentent une dominante de calcaires compacts et de marnes calcaires. Climat De par sa position entre la Serre d'Oupia et les collines de Laure-Minervois, c'est un secteur très sec où les précipitations sont comprises entre 400 et 500 mm avec un déficit hydrique estival important. La chaleur diurne particulièrement importante dans cette zone est atténuée par une fraîcheur nocturne induite par l'air frais s'écoulant des crêtes. Les caractéristiques du terroir du Domaine La propriété s’étend désormais sur près de 40 hectares dont 30 de vignes et 10 de garrigues et d’oliviers. Elle se situe au cœur du terroir le « Petit Causse », dans la zone de production du Cru La Livinière, entre Carcassonne, Béziers et Narbonne à quelques km de Minerve site cathare d’exception et à environ quarante km de la Méditerranée. A flancs de coteaux, sur un sol argilo-calcaire, le vignoble jouit d’une excellente exposition plein Sud avec un ensoleillement exceptionnel (plus de 300 jours par an). S’y ajoutent les senteurs de la garrigue environnante : thym, lavande, romarin, amandiers, figuiers, cerisiers, chênes verts, oliviers, qui contribuent tous à la complexité aromatique des vins. Site web :  www.larouviole.fr  
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.