- Exclusivité web !
Le mot du sommelier :
"Si gourmand, si flatteur... Un profil très consensuel mais qui garde pour autant une réelle complexité. Avec le temps, la petite pointe d'oxydation qui née donne encore plus de profondeur à cette cuvée et complète merveilleusement bien sa palette aromatique."
Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins
Cépages
Grenache
Élevage
Cuve
Vinification
MACÉRATION DANS DES CUVES DURANT UN MOIS AVEC DES REMONTAGES ET PIGEAGES DOUX. VINIFICATION COURTE DE 3 MOIS
Agriculture Biologique
Agriculture Biologique
Palmares
Histoire de la Cuvée
La mise en lumière du grenache à la livinière où la syrah est généralement privilégiée traduit bien l’affection de robert eden pour ce cépage qu’il juge révélateur des nuances du terroir. issu de la parcelle dite las combes, une vieille vigne conduite en gobelet, ce grenache affiche une personnalité singulière, avec un formidable potentiel d’évolution en bouteille. tout empreint de finesse dans un premier temps, il ne cesse ensuite de monter en puissance tout en développant une palette complexe d’arômes subtils (fruits confits, olive noire, humus, garrigue)…
Accords Mets & Vins
Tajine d’agneau
Dégustation
La couleur est violet foncé. Le nez fringant sur des notes de fruits mûrs et acidulés (grenade, cerise, cassis) et de grains de café torréfiés. La bouche, moyennement corsée, séduit par sa fraîcheur, sa rondeur, son caractère juteux et vibrant, sa tension en finale sur un fruit généreux.
Température de Service
9 / 10°c
Potentiel de Garde
5 à 10 ans
- Démarche environnementale
- Acquise
Demeter - Appellation
- AOC Minervois
- Puissant
- 2
- Fruité
- 4
- Cépages
- Grenache
Château Maris
