• Exclusivité web !
Domaine Combe Blanche "Le Clocher de...

Domaine Combe Blanche "Le Clocher de Lumière" AOC Minervois La Livinière Rouge 2017 Magnum

55,00 €
En Stock
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime
Appellation

AOC Minervois La Livinière

Cépages

Grenache
Syrah

Puissant

 

Le mot du sommelier :

"J'aime ce vin même après le repas, assis au fond de mon canapé, avec un bon film et une couverture jeté sur les jambes... Cliché : oui, mais tellement vrai !"

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Grenache, syrah

Élevage

Cuve

Vinification

Vinification traditionnelle.

Agriculture Biologique

Aucune démarche entreprise

Palmares

Histoire de la Cuvée

Célébration des 20 ans du cru avec l’illumination du clocher par l'artiste eric michel

Accords Mets & Vins

Gibier, viande en sauce, Salers.

Dégustation

Un vin plein, riche et chaleureux. L'équilibre est parfait. Les notes d'épices douces, fumées confèrent à ce vin un aspect très classieux.

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

7 à 10 ans

Appellation
AOC Minervois La Livinière
Puissant
3
Cépages
Grenache
Syrah
Pas d'avis

Domaine Combe Blanche

Domaine Combe Blanche Acheté en 1981, les 17 hectares de la propriété comportaient 6,5 hectares de vignes et 10,5 hectares de garrigue. Après avoir arraché et replanté une partie du domaine, la Combe blanche devint un domaine d’avant-garde grâce à l’implantation entre 1983 et 1986 de pinot noir, de tempranillo, de viognier et de roussanne. Aujourd’hui la superficie de production est de 12 ha dont 6 ha de Minervois AOC, 2 ha de Minervois La Livinière AOC et 4 ha en Vin de Pays des Côtes du Brian. Il faut attendre 1988 pour voir le premier vin de la Combe Blanche (2 étoiles au Guide Hachette), alors vinifié au Château Laville Bertrou En 1992 Guy fait la connaissance de Dominic Hanoulle, belge, courtier en vins au Luxembourg. De cette rencontre va naître la SCEA LES COMBES. Dès 1997 Dominic investit dans une cave afin que Guy puisse y vinifier les vins du domaine. La cave, située sur les anciens remparts du village se répartit sur quatre niveaux. Les deux premiers sont consacrés à la vinification, et les deux autres à l’élevage. Le terroir est majoritairement composé de terre argilocalcaire avec une forte pierrosité pour une partie et à caractère marneux pour les parcelles de l’Enfer. Le climat est à dominante méditerranéenne très chaud l’été avec une faible pluviométrie. Le cers, vent dominant venant du nord, contribue au bon état sanitaire du vignoble. Toutes ces conditions climatiques concourent à l’élaboration de vins de qualité en limitant les traitements phytosanitaires. Situé sur les coteaux du Haut Minervois, à 3 km au nord du village de La Livinière (entre Béziers 50 km et Carcassonne 35 km), le vignoble s’étend entre 200 et 330 mètres d’altitude. Une part importante du vignoble a été plantée entre 1982 et 1986 après aménagement de la garrigue et ré-encépagement. Le vignoble fermé au nord par le Petit Causse surplombe au sud le vignoble du Cru La Livinière, première appellation village du Languedoc (depuis 1997). Site web : www.lacombeblanche.com
Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.