• Exclusivité web !
Château Maris "Rose de Nymphe Émue"...
Château Maris "Rose de Nymphe Émue"...
  • Acquise

Château Maris "Rose de Nymphe Émue" AOC Languedoc Rosé 2019

13,00 €
En stock
  • Acquise
TTC
Couleurs
  • rosé
Volume
Millésime
Appellation

AOC Languedoc

Cépages

Grenache

Démarche environnementale

Acquise

  • Acquise
Fruité

 

Cépages

Grenache

Élevage

Cuve

Vinification

PRESSÉ DIRECTEMENT SANS ÊTRE AU CONTACT DES PEAUX ET FERMENTÉ EN CUVE D’ACIER INOXYDABLE

Agriculture Biologique

Agriculture Biologique

Palmares

Histoire de la Cuvée

La cuisse de nymphe émue est une variété de rose, d’un rose très pâle tirant légèrement sur le mauve. elle fut apportée en france à la fin du xvième siècle, depuis la crimée.

Accords Mets & Vins

Pique-nique, salades, barbecue. cuisine de tous les jours, grillades

Dégustation

Ce Languedoc rosé aux couleurs franches témoigne d’un ensoleillement exceptionnel. Pressé directement sans contact avec les peaux, il révèle une couleur de rose charnue digne d’une « Cuisse de Nymphe Emue ». Le nez et la bouche confirment cette impression au travers de notes de petits fruits rouges et d’agrumes. Un rosé d’été par excellence à partager entre amis.

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

1-2 ans

Démarche environnementale
Acquise
Appellation
AOC Languedoc
Fruité
2
Cépages
Grenache
Pas d'avis

Château Maris

Château Maris Lorsque nous avons acheté le vignoble en 1997, nous voulions faire l'un des meilleurs vins du Languedoc tout en travaillant en harmonie avec la nature – c'est à dire, sans application de pesticides ou autres produits chimiques. Nous avons étudié les moyens naturels de rajeunir, de fertiliser et d'enrichir le sol à l'aide de compost. Nous avons réalisé une expérience sur deux tas de compost organique. Des préparations biodynamiques ont été ajoutées à un des deux tas, et après un certain temps, nous avons découvert que le compost biodynamique contenait beaucoup plus d'organismes vivants. Il n'y avait aucun doute sur sa bonne action pour la vigne dans son ensemble. Grâce aux méthodes biodynamiques, nos vignes sont maintenant en meilleure santé et la qualité des raisins est optimale. Château Maris est un domaine de 40 hectares divisé en une multitude de parcelles au-dessus du village de La Livinière, le premier Cru Classé du Minervois, Languedoc. Nous sommes certifiés Ecocert depuis 2002, Biodyvin depuis 2004 et Demeter depuis 2008. L’agriculture biodynamique travaille avec la nature et non contre elle par conséquent elle est bénéfique pour l’environnement. Tout aussi important, elle nous permet de produire de meilleurs vins. Les produits fertilisants, les pesticides, et les moyens modernes de cultures augmentant les rendements empoisonnent les sols et masquent l’expression du terroir. Pour être plus simple : Ils enlèvent au vin ces arômes véritables. L’agriculture biodynamique apporte une tout autre approche. Cela pourrait être décris comme une approche holistique, une sorte d’agriculture biologique amplifiée pour la vinification. Les vignes ne grandissent pas isolées. Les sols, les organismes vivants à l’intérieur et tous les êtres vivants qui entourent notre vignoble sont le tout d’un écosystème très complexe qui influence la qualité et les arômes de nos raisins. C’est notre rôle de permettre à cet écosystème de travailler le plus efficacement possible dans la nature car quand cela est le cas, nous sommes tous capable de percevoir l’équilibre, l’expression et la particularité de nos vins. Nous pensons que ces méthodes produisent des grands vins dans le meilleur environnement possible. Nous étions le premier vignoble dans l’AOC Minervois La Livinière à être intégralement certifié biodynamique et nous sommes heureux que notre travail puisse aider à préserver la beauté de ce lieu pour les générations futures. Site Web : www.chateaumaris.com Mail : hannah@chateaumaris.com
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.