• Exclusivité web !
Mas Paumarhel "Le Petit Mourel" AOC Minervois Rouge 2015

Mas Paumarhel "Le Petit Mourel" AOC Minervois Rouge 2015

9,00 €
En stock
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime
Appellation

AOC Minervois

Cépages

Carignan
Grenache
Mourvèdre
Syrah

Boisé
Puissant
Épicé

 

Cépages

Carignan, grenache, mourvèdre, syrah

Élevage

Barrique (élevage en barriques 1 et 2 vins de 400 litres pendant 12 mois.)

Vinification

Vendange entièrement égrappée puis vinification séparée des cépages avec extraction douce par remontages et délestages. Macération de 2 à 3 semaines selon le cépage puis élevage en barriques 1 et 2 vins de 400 litres pendant 12 mois.

Agriculture Biologique

Aucune démarche entreprise

Palmares

Histoire de la Cuvée

Dernier né du domaine, le petit mourel rend hommage au terroir à l’origine de ce vin, les mourels. terroir emblématique du minervois, particulièrement chaud, mêlant garrigue et vignoble, il est caractérisé par de petites collines érodées avec éboulis de marnes et de grès. ici, ces collines s’appellent « mourels ». le petit mourel est un minervois boisé avec finesse, sans excès ; l’élevage lui conférant complexité et longueur aromatique…

Accords Mets & Vins

Volaille de caractère (pintade, chapon…) , viandes rouges braisées, pièce d’agneau, fromages à pâte fleurie…

Dégustation

Jolie robe de couleur grenat La dégustation du Petit Mourel, véritable invitation au délassement doit vous transporter au cœur de ce paysage typique. Son nez, riche et expressif rappelle la garrigue, les épices. S’y mêlent de fines notes boisées , un caractère « noisette » et une pointe vanillée. En bouche, c’est une sensation de rondeur qui laisse place à des tanins très doux . Il persiste sur la fraîcheur avec une finale épicée (réglisse, poivre….) . A déguster vers 16-18°C.

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

6-7 ans

Appellation
AOC Minervois
Boisé
3
Puissant
2
Épicé
2
Cépages
Carignan
Grenache
Mourvèdre
Syrah
Pas d'avis

Mas Paumarhel

Mas Paumarhel L’histoire d’une passionFin 2004, j’ai décidé de vivre ma passion « la vigne et le vin » tout en ayant une autre activité professionnelle associée afin que la rentabilité immédiate ne vienne pas perturber la mise en place du projet. Au préalable, ma conversion en vigneron a été préparée par des d’études d’oenologie (oenologue D.E) complétant mes compétences antérieures en agronomie. Ainsi, originaires du Tarn, nous avons choisi Azillanet, petit village de caractère pour l’installation du Mas Paumarhel. Situé en Languedoc, au coeur du Minervois, Azillanet nous a séduits par la diversité de ses paysages et de ses sols : le terroir de la Livinière et celui des Mourels. Notre identité « Mas Paumarhel » n’a pas été trouvée de façon anodine par Véronique, mon épouse. Derrière cette identité se cache une signification : « Paumarhel » est un clin d’oeil à nos trois filles Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l’aventure. Enfin, après deux années de travail au vignoble, l’année 2007 a vu la création de notre cave particulière ainsi que la naissance de nos premiers vins. Notre ligne de conduite est guidée par un souci de qualité . C’est pourquoi, nous avons fait des choix réfléchis à tous les niveaux de production. Site web : www.mas-paumarhel.fr
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.