• Exclusivité web !
Mas Paumarhel "Syrah Cabernet" IGP Oc Rouge 2018

Mas Paumarhel "Syrah Cabernet" IGP Oc Rouge 2018

5,70 €
En stock
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime
Appellation

IGP Oc

Cépages

Cabernet Sauvignon
Syrah

Épicé
Fruité

 

Cépages

Cabernet sauvignon, syrah

Élevage

Cuve

Vinification

Vendange entièrement égrappée. Vinification traditionnelle sans artifice, des cépages séparés. Les extractions sont modérées, les durées de cuvaison moyenne pour obtenir un vin souple aux tanins très abordables.

Agriculture Biologique

Aucune démarche entreprise

Palmares

Histoire de la Cuvée

Ce vin rouge combine à parts égales 2 cépages mondialement connus. la syrah, cépage méridional apportant couleur et notes florales se combine au cabernet sauvignon, variété océanique donnant des arômes primaires caractéristiques de poivron et d’épices. l’ensemble est frais, fruité, aromatique et facile à boire.

Accords Mets & Vins

Convient parfaitement aux pique-nique, aux plats de charcuterie, aux viandes grillées ou aux volailles rôties. il accompagnera très bien aussi votre cuisine d’été ou vos plats du quotidien.

Dégustation

Sa robe est de couleur rouge grenat profond. Le nez ouvert et expressif exprime à la fois des notes fruitées et épicées. La typicité aromatique du Cabernet se perçoit aisément au nez avec la note « poivron », sans excès. En bouche, ce vin est gouleyant, facile sans pour autant tomber dans la simplicité. Sa structure tannique souple, sa fraîcheur en bouche font de ce bi-cépage un vin accessible, le vin des pique-nique…

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

5-6 ans

Appellation
IGP Oc
Épicé
2
Fruité
2
Cépages
Cabernet Sauvignon
Syrah
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Mas Paumarhel

Mas Paumarhel L’histoire d’une passionFin 2004, j’ai décidé de vivre ma passion « la vigne et le vin » tout en ayant une autre activité professionnelle associée afin que la rentabilité immédiate ne vienne pas perturber la mise en place du projet. Au préalable, ma conversion en vigneron a été préparée par des d’études d’oenologie (oenologue D.E) complétant mes compétences antérieures en agronomie. Ainsi, originaires du Tarn, nous avons choisi Azillanet, petit village de caractère pour l’installation du Mas Paumarhel. Situé en Languedoc, au coeur du Minervois, Azillanet nous a séduits par la diversité de ses paysages et de ses sols : le terroir de la Livinière et celui des Mourels. Notre identité « Mas Paumarhel » n’a pas été trouvée de façon anodine par Véronique, mon épouse. Derrière cette identité se cache une signification : « Paumarhel » est un clin d’oeil à nos trois filles Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l’aventure. Enfin, après deux années de travail au vignoble, l’année 2007 a vu la création de notre cave particulière ainsi que la naissance de nos premiers vins. Notre ligne de conduite est guidée par un souci de qualité . C’est pourquoi, nous avons fait des choix réfléchis à tous les niveaux de production. Site web : www.mas-paumarhel.fr
Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.