• Exclusivité web !
Château de Fauzan IGP Oc Rosé 2019

Château de Fauzan IGP Oc Rosé 2019

5,00 €
En stock
TTC
Couleurs
  • rosé
Volume
Millésime
Appellation

IGP Oc

Cépages

Cinsault
Grenache
Syrah

Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"Un rosé d'altitude : frais, minéral, aérien... Un nuage de gourmandise."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Cinsault, grenache, syrah

Élevage

Cuve

Vinification

Récolte commune des différents cépages avec assemblage des raisins au plus tôt puis pressurage pneumatique avec sélection des jus et ébourbage, fermentation thermorégulée puis élevage sur lies.

Agriculture Biologique

Agriculture Biologique

Palmares

Histoire de la Cuvée

Ce terroir d’altitude marqué par la pierre et une forte amplitude thermique entre le jour et la nuit permet la production de raisins riches en arômes primaires en plus d’une certaine acidité donnant finalement un vin rosé rafraîchissant et riche de senteurs…

Accords Mets & Vins

Apéritif dînatoire, blanquette de veau, suprême de volaille à la crème, plats à base de fromage (raclette, tartiflette…), plateau de fromages de vache ou de chèvre affinés.

Dégustation

Sa robe est teintée d’un rosé pâle plutôt « tendance » avec de légers reflets gris. Le nez discret, élégant et frais exprime à la fois les petits fruits rouges acides et en même temps les fruits blancs (poire, pêche…) avec une subtile pointe épicée un peu « muscatée » ce qui valorise ce vin en terme de complexité aromatique. La bouche initiée par une belle attaque exprime une incroyable fraîcheur procurant un vrai plaisir gustatif. C’est un vin rosé, équilibré, friand sans ostentation avec une finale gourmande qui rappelle la fraise, la fraise des bois et la grenadine. Facile à marier, ce rosé pourra satisfaire les mordus de l’apéro ou les gastronomes au cours d’un repas léger.

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

1-2 ans

Appellation
IGP Oc
Puissant
1
Épicé
1
Fruité
3
Cépages
Cinsault
Grenache
Syrah
Profil
Fruité
Pas d'avis

Château de Fauzan

Château de Fauzan Le Terroir du Château de Fauzan se situe dans une zone semi-montagneuse entre la Vallée de la Cesse et la Montagne Noire. Une région naturelle nichée entre Carcassonne et Narbonne, à 50 km de la mer Méditerranée.Tourné vers Minerve, un des plus beaux villages de France, le vignoble du Château de Fauzan contemple la basse plaine du Minervois avec en toile de fond les Pyrénées. Des reliefs grandioses où la vigne puise au fond d’elle-même les ressources nécessaires pour élaborer des vins d’exceptions. Ce terroir où s’allie parfaitement tradition, savoir-faire et climat harmonieux permet au vin d’exprimer tout son caractère. Du vin d’altitude où l’on retrouve à la fois la rudesse de nos sols, la minéralité de nos cailloux, la fraîcheur du climat, mais aussi l’onctuosité et la rondeur délicate.
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.