• Exclusivité web !
  • Neuf
Château de Paraza "Palma" AOC Minervois Rosé 2019
Château de Paraza "Palma" AOC...
Château de Paraza "Palma" AOC Minervois Rosé 2019
  • Haute Valeur Environnementale

Château de Paraza "Palma" AOC Minervois Rosé 2019

17,00 €
En stock
  • Haute Valeur Environnementale
TTC
Couleurs
  • rosé
Volume
Millésime
Appellation

AOC Minervois

Cépages

Grenache
Syrah

Démarche environnementale

Haute Valeur Environnementale

  • Haute Valeur Environnementale
Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"Un rosé construit autour d'un léger élevage en barrique c'est plutôt original en Minervois. Mais le résultat est vraiment très intéressant car le fût a été maitrisé à la perfection."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Grenache, syrah

Élevage

Barrique

Vinification

Vinification traditionnelle. Macération courte. Eraflage.

Agriculture Biologique

Haute Valeur Environnementale - Niveau 3

Palmares

Histoire de la Cuvée

Palma – pascal, annick, lucile, matthieu, antoine : inspirée par la famille, élaborée avec passion.

Accords Mets & Vins

Viandes grillées, parmentier de canard, steak de thon à la moutarde.

Dégustation

L'élevage en barrique est extrêmement maitrisé et ne retire absolument rien de l'aromatique. Bien au contraire, il vient habillé le vin, lui apporter une texture soyeuse, charnue et voluptueuse. La finale se voit joliment prolongée par des notes épicées.

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

1-2 ans

Démarche environnementale
Haute Valeur Environnementale
Appellation
AOC Minervois
Boisé
1
Puissant
2
Épicé
2
Fruité
2
Cépages
Grenache
Syrah
Profil
Boisé
Pas d'avis

Château de Paraza

Château de Paraza Avant de devenir essentiellement une exploitation viticole, le domaine a connu au cours des siècles, différentes activités comprenant la culture de l’olivier, des céréales, ainsi que l’élevage de grands troupeaux d’ovins. Toutes utilisaient le Canal qui connaissait en ce temps là un important trafic commercial : transport de passagers ou de fret, au moyen d’embarcations tractées par des chevaux, voire même parfois par des hommes. Passionnés de vins, de voyage et d’histoire, Annick et Pascal Danglas décident de se lancer dans une nouvelle aventure : la reprise d’un domaine viticole. En 2005, leur choix se porte sur le domaine ancestral du Château de Paraza, dans le Minervois. Ils relèvent alors le défi de leur première vendange. ENTRE NOUS, on n’avait pas prévu que ce serait si compliqué de reprendre le domaine. Du coup, cela nous a rassemblé: d’abord Matthieu, puis Antoine, et enfin la petite dernière, Lucile. Nous avons tous été inexorablement attirés par cet incroyable défi de cultiver la terre, de faire un bon vin et de rénover la propriété pour la faire partager à nos visiteurs. Portés par le rêve de leurs parents, ces derniers contribuent à l’entreprise familiale alliant effort et innovation, chacun dans leur spécialité. Le Château de Paraza revit sous l’impulsion d’un projet familial: entre les parents et les trois enfants, tout le monde met la main à la vigne. Depuis leur première vendange en 2005, le domaine a beaucoup évolué: agriculture raisonnée, renouvellement de parcelles, nouvelles cuves, nouveau pressoir, cave de vieillissement… l’objectif est donné: exprimer le meilleur du terroir du Languedoc. Le Minervois est un des plus anciens vignobles méditerranéens. Son terroir fût en effet choisi par les Romains pour l’implantation des premières vignes en Languedoc Roussillon. Le vignoble du château est d’un seul tenant, situé dans le terroir du Minervois appelé « Les Serres », caractérisé par un sol argilo-calcaire datant du tertiaire. La moyenne d’âge du vignoble est de 30 ans et les vieilles vignes à l’origine de nos plus grands vins ont plus de 50 ans. En tant que viticulteurs, nous sommes très sensibles au respect de l’environnement et à l’utilisation des ressources, non seulement pour notre santé propre et celle de nos voisins, mais surtout pour préserver la richesse de notre terroir qui nous donne tant. Nous nous engageons chaque jour un peu plus dans une démarche globale de viticulture responsable. Le vignoble est géré de manière raisonnée avec des pratiques culturales souvent identiques à celles de l’agriculture biologique. Chaque jour, une attention toute particulière est portée à la vigne, à son environnement et aux éléments susceptibles d’avoir un impact sur son développement. Le respect du terroir nous intime un minimum d’actions de l’homme dans la vigne, en fonction des conditions climatiques, des risques de maladie, et des stades de réceptivité de la vigne.
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.