Domaine de Montahuc "Prélude" IGP Oc Blanc 2020
Domaine de Montahuc "Prélude" IGP Oc...
Domaine de Montahuc "Prélude" IGP Oc Blanc 2020
  • Bio

Domaine de Montahuc "Prélude" IGP Oc Blanc 2020

9,90 €
En stock
  • Bio
TTC
Couleurs
  • blanc
Volume
Millésime

Cépages

Muscat Petits Grains

  • Bio

Profils

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

Appellation

IGP Oc

 

Le mot du sommelier :

"Attention il s'agit d'un vin blanc SEC ! Alors certes, le cépage (100% Muscat Petit Grain) se prêt généralement très bien à faire un vin doux mais ici le vin est vinifié de manière traditionnelle, sans mutation, donc le vin est bel et bien sec. Sec et incroyablement gourmand et fruité !"

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Muscat petits grains

Élevage

Cuve

Vinification

Depuis 1990, le domaine est cultivé en agriculture biologique. Il est l’un des plus anciens domaines du Languedoc à travailler en bio. Les vignes sont taillées en gobelet. Pas d’irrigation. La vinification est réalisée à très basse température et l’élevage se fait en cuve pendant environ 3 mois.

Agriculture Biologique

Agriculture Biologique

Palmares

Histoire de la Cuvée

"prélude" : une véritable "mise en bouche".

Accords Mets & Vins

Délicieux avec des plats à base de poireaux, d’asperges vertes et de poisson blanc.

Dégustation

La robe est jaune pâle avec des reflets dorés. Le nez est intense, sur des notes citronnées et exotiques. En bouche, l’attaque est vive, suivie par des notes subtiles et complexes d’agrumes, de melon et de pamplemousse. La finale est ronde et délicate. C’est un vin charmeur et rafraichissant, qui sera séduire vos papilles.

Température de Service

11-12°c

Potentiel de Garde

1-2 ans

Démarche environnementale
Bio
Appellation
IGP Oc
Boisé
0
Puissant
2
Épicé
1
Fruité
4
Cépages
Muscat Petits Grains
Profil
Fruité
Pas d'avis

Domaine de Montahuc

Domaine de Montahuc Pendant 15 ans, le Domaine de Montahuc a exclusivement produit des Vins Doux naturels : la cuvée « Domaine de Montahuc » issu des vieilles vignes de la propriété et qui a reçu deux années de suite la médaille d’or au concours des meilleurs muscats du monde (en 2006 et 2007). Et la cuvée « Chemin du Chêne » est quant à elle, issue des vignes plus jeunes, âgées de 15-20 ans. En 2019, avec l’arrivée de la nouvelle génération, le domaine de Montahuc élargit sa gamme avec un vin rouge et un blanc sec. « Prélude », le blanc sec du domaine présente une robe dorée et claire. Son nez rappelle des parfums de citron, de fruits exotiques et de pierre à fusil. En bouche, c’est un vin vif et minéral, avec des notes d’agrumes et de melon, idéal avec des poissons ou des crustacés.  La cuvée rouge « Canyon de l’Eglise » est un assemblage de Syrah, de Grenache et de Carignan. Pour un Minervois rouge, il est plein de délicatesse, offre des arômes de cerise fraîche et des tannins soyeux. Idéal à l’apéro avec des copains ou sur des viandes rouges. Quant aux muscats, ils sont gourmands et pleins de finesse avec des arômes de verveine, de thym et d’écorce d’orange. A déguster sur un plateau de fromages à pâte persillée, des tapas ou une tarte aux fruits. Site Web:  Découvrez le domaine de Montahuc | Vin & Champagne (ouest-france.fr)
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.