- Exclusivité web !
Le mot du sommelier :
"Vous n'aurez peut-être pas beaucoup d'occasions de déguster un vin dont l'élevage a été fait dans une grotte. A découvrir !"
Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins
Cépages
Grenache, syrah
Élevage
Barrique (Vieillissement en fûts de chêne français pendant 12 mois dans la grotte de Limousis.)
Vinification
Vinification traditionnelle
Agriculture Biologique
Terra Vitis
Palmares
Histoire de la Cuvée
Le vieillissement dans une grotte naturelle, la grotte de limousis à 450 m d’altitude, une température constante de 14°c toute l’année, une hygrométrie de 85 % et un calme absolu, ce qui permet au vin d’acquérir sa spécificité, un subtil mariage entre terroir, bois et roche.
anciennement appelé cristal de grotte, cette nouvelle cuvée l’améthyste se forme au rythme de la terre. l’eau, l’air et le bois dialoguent avec le vin.
Accords Mets & Vins
Vin à conseiller sur les viandes rouges, le gibier et les plats en sauce.
Dégustation
Robe rouge profond. Nez puissant truffé et épicé (poivré) et enveloppé de notes boisées. Attaque en bouche pleine avec une structure aux tanins fondus, rond et gras en bouche avec des notes de mûres et longue finale sur le boisé, vanillé.
Température de Service
9 / 10°c
Potentiel de Garde
7-8 ans
- Démarche environnementale
- Terra vitis
- Appellation
- AOC Minervois
- Boisé
- 3
- Puissant
- 2
- Épicé
- 2
- Fruité
- 2
- Cépages
- Grenache
Syrah - Profil
- Boisé
Alliance Minervois
