• Exclusivité web !
Cave Le Muscat "Vendanges d'Automne" Vin Doux Naturel Blanc

Cave Le Muscat "Vendanges d'Automne" Vin Doux Naturel Blanc

14,90 €
En stock
TTC
Couleurs
  • blanc
Volume

Cépages

Muscat Petits Grains

Profils

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"Un produit d'une rare finesse et d'une complexité extrême."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Muscat petits grains

Élevage

Cuve

Vinification

Les raisins, cueillis à la main, conformément au cahier des charges de l’appellation, sont pressés dès leur arrivée à la cave. Après un débourbage, on procède à une vinification des jus clairs à basse température (16°C). Viennent ensuite le mutage, un court élevage en fût de chêne et un assemblage avec de vieux millésimes.

Agriculture Biologique

Aucune démarche entreprise

Palmares

Histoire de la Cuvée

Les raisins destinés aux vendanges d’automne sont issus de vieilles vignes. il sont cueillis passerillés, c’est à dire sur-mûris. les vieilles vignes de muscat offrent un faible rendement de 8 hectolitres par hectare.

Accords Mets & Vins

Idéal pour accompagner des fromages onctueux, des desserts à base de fruits, de glace ou de chocolat.

Dégustation

Robe soutenue, ambrée aux reflets vieil or. Nez puissant, complexe, aux arômes d’orange confite, de fruits secs (noix) et de gelée de coing. Riche, vif et intense en bouche, aux arômes de fruits confits et d’épices (coriandre et noix de muscade). Grande persistance, finale d’agrumes confits.

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

8-10 ans

Boisé
1
Puissant
2
Épicé
2
Fruité
3
Cépages
Muscat Petits Grains
Profil
Fruité
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Cave Le Muscat - Cave Coopérative de St Jean de Minervois

Cave Le Muscat - Cave Coopérative de St Jean de Minervois Au cœur du Parc Naturel Régionale du Haut Languedoc, dans le département de l’Hérault, les vignes de Saint Jean se situent au Nord de l’appellation Minervois et à l’Ouest de St Chinian. Notre vignoble, reconnaissable entre tous, est ancré sur un sol de calcaire dur à une altitude comprise entre 250 et 300 m. Les ceps de Muscat Petit Grain cohabitent avec les grandes étendues de cailloux blancs. Grâce à des nuits fraîches et de belles journées ensoleillées, les pierres gardent la chaleur et participent de ce fait à la bonne maturation du raisin. Toutes ces conditions réunies sont idéales pour produire l’Or Blanc de St Jean !
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.