- Exclusivité web !
Le mot du sommelier :
"Côté festif on fait ici coup double avec la gourmandise du Rosé associé à une bulle euphorisante."
Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins
Cépages
Cinsault
Élevage
Cuve
Vinification
Argilo-calcaire, sol pauvre idéal au Cinsault.
Vendange mécanique. Affiné 10 mois à 13° dans de profondes galeries de calcaire. Dégorgement après la seconde fermentation alcoolique (prise de mousse), expulsion de la capsule de fermentation et du dépôt gelé, adjonction de la liqueur d'expédition (vin et sucre), remise à niveau avec le vin de la même cuvée, bouchage en liège et museletage.
Agriculture Biologique
Aucune démarche entreprise
Palmares
Histoire de la Cuvée
Parce que les vins du château de ventenac sont bavards de notre histoire, cette cuvée spéciale porte le nom de jean meyer, un homme hors du commun qui fut le dernier propriétaire de cette somptueuse cave de vinification avant qu’elle ne devienne coopérative en 1938. esprit curieux et éclairé, il la fit prospérer au début du xxe siècle en la munissant des dernières innovations techniques de l’époque.
Accords Mets & Vins
Vin de fête et de secrets partagés, de l'apéro au dessert voire pour un brunch audacieux ! surprenant révélateur sur le risotto aux truffes fraîches, les gougères au roquefort, le crumble salé, les macarons de foie gras et les desserts aux fruits rouges, les glaces et le vrai chocolat !
Dégustation
Robe d'une pâle "rosée" cristalline et fraîche, brillante de fines bulles vivifiantes. Nez à la fois fruité et floral où se mêlent pêche, framboise et fleurs blanches. Bouche rafraichissante et gourmande, où fruits secs et bonbons acidulés pétillent joyeusement.
Température de Service
9 / 10°c
Potentiel de Garde
3-4 ans
- Appellation
- Vin de France
- Boisé
- 0
- Puissant
- 2
- Épicé
- 1
- Fruité
- 3
- Cépages
- Cinsault
- Profil
- Fruité