• Exclusivité web !
Domaine l'Amourier "Le vin à boire" IGP Coteaux de Peyriac Blanc 2022
Domaine l'Amourier "Le vin à boire" Vin De France Rosé 2022
Domaine l'Amourier "Le vin à boire" IGP Coteaux de Peyriac Blanc 2022
Domaine l'Amourier "Le vin à boire" Vin De France Rosé 2022
  • Bio

Domaine l'Amourier "Le vin à boire" IGP Coteaux de Peyriac Blanc 2022

9,00 €
Rupture de stock
  • Bio
TTC

Couleur

Millésime

2022

Volume

75cl

Cépages

Chardonnay
Chenin
Colombard

  • Bio

Profils

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

Appellation

Vin de France

 

Le mot du sommelier :

"A priori le nom de cette cuvée est suffisamment explicite."

Edwige & Jules - Sommeliers Maison des Vins du Minervois

Cépages 

Chenin (33%) Chardonnay (33%) Colombard (33%)

Élevage

Cuve

Vinification

L’assemblage est réalisé au pressoir, le Chardonnay bien mûr, rond et gras, tandis que le Colombard et le Chenin, récoltés légèrement en dessous de leur maturité totale, apportent la fraîcheur et l’équilibre. Les jus sont extraits par pressurage direct. Ils sont ensuite fermentés à 14-15 degrés puis assemblés. L’élevage se poursuit en cuve inox jusqu’à la mise en bouteille au printemps

Démarche Environnementale

Certifié Agriculture Biologique

Palmarès

Histoire de la Cuvée 

Nous aimons planter quelques blancs sur les coteaux prolongeant le contrefort de la Montagne Noire, à l’Est des Combes douces de l’Argent Double, petite rivière venant tempérer la dureté des chaleurs estivales. Les sols argileux adoucis par une veine limoneuse offrent la résistance et la souplesse nécessaires au déploiement confortable de la plante. Colombard est emprunté au sud-ouest pour sa ferveur aromatique ; Chenin, frais et tendu, reflète l’esprit des côteaux pyrénéens et Chardonnay apporte sa structure et des arômes qui rendront familières les premières notes du vin avant d’en découvrir toute l’originalité.

Accords Mets & Vins

Il s’accordera avec les fruits de mer, les coquillages, une daurade à la plancha, une bouillabaisse, une belle tranche de jambon ibérique…

Dégustation

Il est désaltérant, surprenant, ses arômes inattendus en Languedoc. Le vin doit son côté juteux à la jeunesse de la vigne et ses nuances aromatiques aux maturités progressives de sa pente ventée qui relie le contrefort de la garrigue au village.

Température de Service

11-12°C

Potentiel de Garde

1-2 ans

Démarche environnementale
Bio
Appellation
Vin de France
Boisé
0
Puissant
1
Épicé
1
Fruité
3
Cépages
Chardonnay
Chenin
Colombard
Profil
Fruité
Couleur
Blanc
Millésime
2022
Volume
75cl
Rayons
Vin Autres Années
Vin Autres Années
Vin Autres Années

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Domaine Luc Lapeyre

Domaine Luc Lapeyre Une fois le pas de la porte franchi, comme vous posez le manteau, posez la montre. Le temps n'a plus de prise. Nous vivons à l'heure de la vigne. C'est elle qui décide avec la complicité du climat. Depuis longtemps nous avons calqué nos rythmes biologiques à ceux des plantes. Inutile de lutter, de forcer, de plier, notre volonté est plus utile à observer, écouter, respirer et peut-être, comprendre. Nous invitons vos sens à venir goûter ce rythme de la nature : la vigne et ses parfums, le vin et ses arômes, l'histoire d'un cépage, l'attachement à une jolie cabane dans son écrin de vigne. Ici on est libre de ressentir le vin, pas de règle, ni pour le faire, ni pour le déguster. Ancêtres vignerons, arrière-grand-père tonnelier, grand père courtier, nous avons approché le vin sous toutes ses coutures ! Et avant tout c'est un beau raisin que nous faisons éclore dans le verre, c'est là que tout se joue. Dans le chai où chaque millésime dévoile une personnalité différente, quitte à n'en pas dormir la nuit, nous recherchons la combinaison parfaite, celle qui mettra en valeur le raisin tel qu'il se présente, unique cette année ; il nous faut capturer l'essence du millésime, sans recette : au nez, au goût, à la couleur. Arrêtez-vous par chez nous, nous deviserons des nourritures terrestres, des levers de soleil et des iris nain au printemps... Site Web:  www.domaineluclapeyre.fr Mail:  luc.lapeyre@wanadoo.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.