Vous n'avez pas l'âge requis pour consulter ce site
Vérification de l'âge

  • Exclusivité web !
Château Sainte Eulalie "Bellezour Anima" AOP Livinière 2023
  • Bio

Château Sainte Eulalie "Bellezour Anima" AOP Livinière 2023

26,00 €
En stock
  • Bio
TTC

Couleur

Millésime

2023

Volume

75cl

Cépages

Carignan
Grenache
Syrah

  • Bio

Profils

Puissant
Épicé
Fruité

Appellation

AOC La Livinière

 

Le mot du sommelier :

"Nouveau nom de cuvée pour celui qui s'appelait précédemment "Grand Vin" "

Edwige & Jules - Sommeliers Maison des Vins du Minervois

Cépages 

55% Syrah, 15% Grenache, 30% Carignan

Élevage

En cuve

Vinification 

Vendanges traditionnelle

Démarche Environnementale

Agriculture Biologique

Palmarès 

Histoire de la Cuvée

Nouveau nom de cuvée

Accords Mets & Vins 

Bavette d'aloyau sauce aux morilles, Pieds de Cochons panés, Ris de Veau

Dégustation 

Nez expressif de fruits rouges (cerise), finement épicé. Attaque ample, jus savoureux et délicat. Equilibre parfait jusqu'à la finale qui s'avère, de plus, incroyablement longue.

Température de Service

17-18°c

Potentiel de Garde

8-10 ans

Démarche environnementale
Bio
Appellation
AOC La Livinière
Puissant
2
Épicé
3
Fruité
2
Cépages
Carignan
Grenache
Syrah
Profil
Epicé
Couleur
Rouge
Millésime
2023
Volume
75cl

Château Sainte Eulalie

Château Sainte Eulalie Nichée sur le flanc sud de la Montagne Noire, bordure méridionale du Massif Central, face au mont Alaric, avant-garde des Pyrénées, La Livinière étale son vignoble au-dessus de cette vallée de l’Aude, chargée d’histoire, incontournable passage entre les mondes méditerranéens et atlantiques. Tout près du Canal du Midi, de ses arbres et de sa nonchalance, à mi-chemin de Narbonne la-Romaine, ville aussi de cet Aymerillot que chantait Victor Hugo, et de Carcassonne-la-fière où flotte encore l’oriflamme de Raymond Trencavel. Ici, le soleil, l’exposition; le climat et la nature des sols se sont unis pour donner vie à ces vins uniques, dont La renommée n’est plus à faire : les vins de l’appellation LA LIVINIERE. A 30 km de la célèbre cité de Carcassonne, le vignoble est planté sur les côteaux de La Livinière (région du Petit Causse de l’AOC Minervois). Le vignoble s’étend en terrasses ( pentes de 5 à 10 % ), à une altitude de 250 m, orientées plein sud, à l’abri des vents du nord. Superficie : 40 Ha (98 acres ) Terroir : sols très caillouteux à dominante argilo-calcaire riche en manganèse. Le terroir est exceptionnel de par sa nature de sol et d’exposition : le sol est recouvert de cailloux qui limitent l’érosion lors des fortes précipitations, et retiennent l’humidité estivale en limitant l’évaporation dû aux vents). Site web :  www.chateausainteeulalie.com Mail :  info@chateausainteeulalie.com

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.