Domaine J.Laurens cuvée La Rose N°7 AOC Crémant de Limoux

Domaine J.Laurens "N°7" AOC Crémant de Limoux Rosé - Brut

10,00 €
En stock
TTC
Couleurs
  • rosé
Volume

Cépages

Chardonnay
Chenin
Pinot Noir

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"Changez un peu vos habitudes côté bulle et tentez l'expérience Crémant Rosé. On double clairement le côté festif de votre apéro."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Chardonnay - Chenin - Pinot Noir

Élevage

Cuve

Vinification

Vinification traditionnelle.

Agriculture Biologique

Aucune démarche entreprise.

Palmares

Histoire de la Cuvée

La Rosé N°7 n'a pas fini de vous séduire avc son délicat parfum et son clin d'œil au non moins célébrissime parfum... un brin addictif !"

Accords Mets & Vins

Raffiné, ce Crémant rosé apportera une note très festive sur vos tablées. Il se marie à la perfection avec des bouchées apéritives à base de crabe ou de crevettes, avec un saumon fumé de qualité ou même une salade, toute simple, de tomates bien mûres et avec tous les desserts autour des baies : glace à la framboise, tarte fraise/rhubarbe ou au myrtilles... délicieux aussi tel quel pour longues soirées festives avec juste quelques fraises (y compris fraises Tagada) à picorer entre amis.

Dégustation

Un Crémant très gourmand, avec sa belle couleur rose tendre et ses arômes de fruits rouges tout en finesse. Un nez discret de fraises des bois, une bulle présente mais délicate, une finale bonbon acidulé tout en légèreté. 

Température de Service

9 / 10°c

Potentiel de Garde

7-8 ans

Boisé
0
Puissant
1
Épicé
1
Fruité
3
Cépages
Chardonnay
Chenin
Pinot Noir
Profil
Fruité
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Domaine J. Laurens

Domaine J. Laurens Dans les années 80, un Champenois imprégné de la grande tradition des vins effervescents comprend tout l'intérêt du terroir de Limoux en Appellation d'Origine Contrôlée depuis 1938 - une des plus vieilles de France - et décide de s'y installer, Michel Dervin achète quelques hectares de vignes pour produire la fameuse Blanquette de Limoux.En 2002 Jacques Calvel reprend le flambeau. En s'appuyant sur le savoir faire de Michel (toujours installé en Champagne) et du maître de chais Henri Albrus, Jacques décide d'agrandir et de moderniser la cave afin de garantir encore et toujours la qualité des vins d'une année à l'autre. Aujourd'hui, le Domaine J.Laurens est fier de produire une belle gamme de Blanquette et Crémant de Limoux, d’avoir renouvelé le vignoble et les équipements, développé les ventes, agrandi les bâtiments du domaine tout en ayant gardé l’état d’esprit de pionnier des premières années. Site web : www.jlaurens.fr
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.