Château Faiteau AOC Minervois Rouge 2017
  • Concours des Vignerons Indépendants Argent

Château Faîteau AOC Minervois Rouge 2018

9,00 €
En stock
  • Concours des Vignerons Indépendants Argent
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime
Appellation

AOC Minervois

Cépages

Carignan
Grenache
Mourvèdre
Syrah

Palmarès

  • Concours des Vignerons Indépendants Argent
Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"La robe est soutenue et intense. Le nez est puissant et complexe, sur une aromatique d’épices et de fruit rouges. L'attaque en bouche est franche, dense et volumineuse. Notes de fruits rouges accompagnés d’épices. Les tanins sont présents et fondus, la bouche est équilibrée et termine sur la fraicheur."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Terroir

Le Petit Causse : sol argilo calcaire avec une pierrosité de 50%, exposition Est
Ouest. (Les terrasses de La Livinière).

Cépages

Syrah 45%, Carignan 25%, Grenache 25%, Mourvèdre 5%

Vinification & Élevage

Les vendanges sont effectuées manuellement avec un triage à la vigne et à la cave. Les raisins sont acheminés à la cave par des bennes de 1000 Kg. Vinifié en égrappé avec une cuvaison d’environ douze jours. Durant la fermentation nous réalisons délestages et remontages. Elevage en cuve après assemblage durant six mois.

Palmares

Médaille d'Or Concours des Grands Vins de Mâcon 2018

Médaille de Bronze Concours des Vignerons Indépendants 2018

Température de Service

17 / 18°c

Potentiel de Garde

3 à 5 ans

Accords Mets & Vins

Tajine d'Agneau, Pintade au four, Comté

Agriculture Biologique

En conversion

Méthode de Récolte

Vendange mécanique

Appellation
AOC Minervois
Palmarès
Concours des Vignerons Indépendants Argent
Puissant
2
Épicé
1
Fruité
2
Sélection de la Maison des vins
2020
Cépages
Carignan
Grenache
Mourvèdre
Syrah
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Château Faiteau

Château Faiteau Jean-Michel Arnaud dirige la cave qu’il créa en 2000 et dont les premières bouteilles sortent dès 2001. Le millésime 2000 obtient même deux étoiles au Guide Hachette 2004. Depuis, nos vins font couramment parti de sélections de nombreux guides. La majeure partie des vendanges est faite à la main dans le respect des traditions ainsi que le respect de la qualité du raisin. La mise en bouteille est réalisée à la propriété, dès que Jean-Michel Arnaud juge que le vin est prêt. Le vin est ensuite affiné en bouteille pendant quelques mois avant d’arriver sur votre table pour vos occasions les plus spéciales. Notre philosophie consiste à Partager notre Passion, afin de vous offrir dans chacune de nos bouteilles le Reflet de la Nature et l’Essence de notre Terroir. Le Mot du VigneronEn passant par La Livinière, le temps fait un bond en arrière, ce même temps qui manque dans nos vies bousculées. Ici, on vit avec tous les temps : le passé, le présent, le futur, et même celui qui nous donne la pluie, le vent et le beau…temps. Tous ces temps me guident et me portent dans mes tâches d’artisan vigneron, telles que le travail de la terre, celui des vignes, lors des vendanges, pendant la vinification et les assemblages, et toujours à la découverte d’un nouveau millésime. Ici, on prend le temps de laisser s’épanouir un vin en devenir, de ne pas le brusquer, de l’attendre patiemment, de trouver les plus beaux mots pour parler de lui. Quand il arrive enfin, il se livre à vous, mais il faut lui laisser le temps de s’éclore dans votre verre…un peu comme une fleur. Alors prenez le temps de le déguster et de vous ravir les papilles, et de vous raconter l’histoire des anciens qui ont sculptés les ceps de vignes, l’histoire de la nature, de notre passion et du travail d’amour de plusieurs générations. Site web : www.chateaufaiteau.com
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.