Château d'Argères "Caille Rôtie" AOC Minervois Rouge 2017
Château d'Argères "Caille Rôtie" AOC Minervois Rouge 2017
Château d'Argères "Caille Rôtie" AOC Minervois Rouge 2017
Château d'Argères "Caille Rôtie" AOC Minervois Rouge 2017
  • Acquise

Château d'Argères "Caille Rôtie" AOC Minervois Rouge 2018

7,80 €
En stock
  • Acquise
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime
Appellation

AOC Minervois

Cépages

Grenache
Syrah

Démarche environnementale

Acquise

  • Acquise
Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"Parce que chaque vin est unique, parce que chaque vin a sa propre histoire, il est important de rester attentif aux sensations que l’on éprouve en dégustant ce dernier.

Et cela devient beaucoup plus facile sur nos vins du Minervois tant le caractère, la puissance et la générosité du terroir s’expriment avec autant d’intensité.

La cuvée "Caille Rôtie" en est le parfait exemple."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Terroir

Les Balcons de l'Aude. Sol à dominante Argilo-calcaire.

Cépages

Syrah, Grenache

Élevage

Née de l’assemblage de Syrahs et de Grenaches cueillis à pleine maturité, éraflée en totalité, cette cuvée voit son originalité émaner de sa conception.

En effet, après la coule des vins au bout de 8 à 12 jours, une quantité d’environ 10% du volume total est conservée sous marc pendant quelques jours de plus, période pendant laquelle s’accomplit le transfert de tout le concentré de matière contenu dans les grains entiers, le reste étant récupéré pendant la première phase de pressurage.

Ces vins de coule et premières presses sont donc assemblés après dégustation et mises en cuve pour un affinage de 12 mois avant élevage en fût. La deuxième particularité se situe au niveau des fûts utilisés.

En effet, il s’agit pour moitié de bois de 1 vin assez chauffé et ayant élevé précédemment du blanc, et de bois de 2 vins pour l’autre moitié.

Température de Service

17 / 18°c

Potentiel de Garde

4 à 8 ANS

Accords Mets & Vins

Cailles lardées au four, planche de charcuterie, travers de porc grillés

Histoire de la Cuvée

Un soir d'hiver au coin du feu... pour la première fois nous gouttions cette cuvée alors encore sans nom... au menu ce soir là : Cailles au four...

Agriculture Biologique

Acquise

Méthode de Récolte

Vendange mécanique

Démarche environnementale
Acquise
Appellation
AOC Minervois
Boisé
2
Puissant
2
Épicé
2
Fruité
2
Sélection de la Maison des vins
2020
Cépages
Grenache
Syrah
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Château d'Argères

Château d'Argères A travers les 105ha qui constituent le Domaine vous découvrirez tout un monde vivant et vibrant au rythme de cette terre qui nous accueille et de ce climat méditerranéen au soleil toujours généreux. Parsemé de garrigues, de vignes et de pinèdes, votre dépaysement sera total, et, nous pouvons vous l’assurer : ne vous laissera pas insensible ! Perché sur une colline avec un point de vue unique dans le Minervois sur les deux Montagnes qui nous entourent : la Montagne Noire au Nord, l’Alaric et les Pyrénées au Sud ce qui donne encore plus de charme et de singularité à ce lieu magique. Site web : www.chateaudargeres.fr Mail : jeanbaptiste@chateaudargeres.fr
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.