Château Pépusque AOC Minervois Rosé 2019

Château Pépusque AOC Minervois Rosé 2019

9,00 €
Rupture de stock
TTC

Cépages

Cinsault
Grenache
Syrah

Profils

Boisé
Puissant
Épicé
Fruité

Appellation

AOC Minervois

Le mot du sommelier :

"Ce Rosé est un vin de gastronomie car il a de la puissance et de la longueur en bouche, ainsi que des qualités aromatiques complexes liées au terroir."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Cinsault 47% - Grenache 47% - Syrah 6%

Élevage

Cuve

Vinification

Rosé de presse. Les raisins ont été récoltés et pressés à la fraîcheur de l'aube pour garder au maximum leurs parfums délicats. Dans la cuve, une saignée a été opérée donnant un jus clair et limpide. Puis la fermentation de ce jus s'est faite sur plusieurs semaines à température contrôlée (15-17°C). Le vin est encore bâtonné pour lui donner du gras et de la longueur en bouche.

Agriculture Biologique

Aucune démarche entreprise

Palmares

Histoire de la Cuvée

Nom de la cuvée

Accords Mets & Vins

Il accompagnera parfaitement une cuisine raffinée. Idéal aussi sur des cuisines épicées qu'elles soient exotiques ou méditerranéennes

Dégustation

La robe est belle, d'un rose grenadine aux reflets bleus. Son nez évoque la rose rouge et les petits fruits rouges tel que la framboise ou la myrtille. La bouche est gourmande, ronde et dynamique. Le vin est équilibré et long en bouche.

Température de Service

13-14°c

Potentiel de Garde

1-2 ans

Appellation
AOC Minervois
Boisé
0
Puissant
2
Épicé
1
Fruité
3
Sélection de la Maison des vins
2020
Cépages
Cinsault
Grenache
Syrah
Fruité
Pas d'avis

Château Pepusque

Château Pepusque CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE CHATEAU PEPUSQUEUn souvenir d’enfance, un enracinement, un retour aux sources, un lien familial une nouvelle ambition, voilà ce que Château Pépusque incarne à mes yeux.Je suis enchanté de poursuivre l’œuvre de Renée et Benoit Laburthe qui ont su pendant des années vous ravir avec leurs vins.A la tête d’un vignoble superbe et préservé en harmonie avec une terre d’exception, au cœur d’un grand projet de nature, de vin et d’âme, je souhaite continuer la magnifique aventure.Château Pépusque est un terrain de jeu rêvé pour bâtir un avenir de sens, d’énergie et de goût, sans concession et sans jamais oublier la convivialité.Je vous invite à consulter le site et les réseaux sociaux qui font peau neuve, et vous permettront de vous tenir au courant des dernières actualités, promotions, et nouveautés.Nous nous tenons disponibles par téléphone, mail et restons à votre écoute.Amicalement,Christophe URIOS
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.