Château Festiano "Maxime" AOC Minervois Rouge 2018

Château Festiano "Maxime" AOC Minervois Rouge 2018

7,20 €
En stock
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime
Appellation

AOC Minervois

Cépages

Carignan
Grenache
Mourvèdre
Syrah

Puissant
Épicé
Fruité

 

Le mot du sommelier :

"Un vin caractéristique du Minervois qui s'appuie sur les 4 cépages principaux de l'Appellation. Idéal pour découvrir notre Terroir."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Terroir

Les Balcons de l'Aude

Cépages

Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre

Élevage

Cuve

Palmares

Température de Service

17 / 18°c

Potentiel de Garde

4 ANS

Accords Mets & Vins

Viande fromage civet

Histoire de la Cuvée

Nom de mon fils

Agriculture Biologique

Autre

Méthode de Récolte

Vendange mécanique

Appellation
AOC Minervois
Puissant
2
Épicé
2
Fruité
1
Sélection de la Maison des vins
2020
Cépages
Carignan
Grenache
Mourvèdre
Syrah
Profil
Epicé
Pas d'avis

Château Festiano

Château Festiano La cave, à l'origine, jouxtait la maison de maître. En 1900, le propriétaire des lieux la déplaçait et construisait la cave actuelle 60 mètres plus loin, creusée dans le rocher et un terre plein, ce qui lui confère une fraîcheur permanente et une hygrométrie constante, été comme hiver, installé au coeur du Languedoc, le domaine vitîcole du Château de Festidno se situe sur tes coteaux argilo-calcaires du Minervois. De génération en génération, les variétés de raisins produits sur le domaine ont évolué vers une recherche optimale de qualité des vins élaborés à partir de ces cépages. Le choix de la différence Marie-Suzanne, la mère de Jean-Roch, fut une des premières femmes diplômées en oenologie ! Son fils la rejoint au domaine en 1997. «J’ai travaillé entre autres le marketing, les étiquettes, pour distinguer le domaine dans l’appellation Minervois ». Une appellation où les vieux carignans règnent en maîtres sur 25 ha, en partie vendangés à la main. Des vins élégants Ce cépage pour vins complexes, chaleureux et structurés, révèle l’identité du pays. À l’image de la cuvée « Maxime » (carignan, syrah et mourvèdre) aux notes fruitées et épicées. De leur côté, syrah et grenache apportent à la cuvée «Vincent » un fruité très féminin.Restent à découvrir les cuvées « Laurence », «Angélique », « Marie-Suzanne », et le dernier-né, la « Cuvée Tom », qui attend son heure en barrique. Des vins élégants qui portent les prénoms des membres d’une famille amoureuse de son terroir et de ses cépages "Le Carignan m’émeut. C’est un cépage qu’il convient de savoir dompter" - Jean-Roch Mazard
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.