Le Clos du Marbrier "A Main Levée"...
Le Clos du Marbrier "A main levée" AOC Minervois Rouge 2019
Le Clos du Marbrier "A main levée" AOC Minervois Rouge 2019
  • Acquise

Le Clos du Marbrier "A Main Levée" AOC Minervois Rouge 2019

9,00 €
En stock
  • Acquise
TTC
Couleurs
  • rouge
Volume
Millésime

Cépages

Cinsault
Grenache

  • Acquise

Profils

Puissant
Épicé
Fruité

Appellation

AOC Minervois

 

Le mot du sommelier :

"La souplesse et le petit côté acidulé apporté par le Cinsault donne à ce vin son côté tendre, croquant et flatteur. Ici pas d'excès, d'aucune sorte. Tout est très justement dosé et favorise le retour au verre."

Bertrand Cros-Mayrevieille
Responsable de la Maison des Vins

Cépages

Cinsault 80% - Grenache Noir 20%

Élevage

Cuve

Vinification

Vinification traditionnelle : Vendanges manuelles en cagettes, égrappage, pressurage doux.

Agriculture Biologique

Agriculture Biologique

Palmares

Histoire de la Cuvée

Irène, la vigneronne, a une façon bien particulière de travailler ses crus. «je fais beaucoup de choses à la main», c’est ainsi qu’elle explique son idée de décliner ses cuvées sur le thème de la «main».

Accords Mets & Vins

Pluma ibérique à la plancha, Filets de dinde en chemise de Pancetta, Brochettes de poulet au Curcuma.

Dégustation 

Superbe parure éclatante d'un rouge rubis aux reflets vermeille. Le nez est plein de gourmandise, fruité sur des notes de frais, de grenade, de cassis accompagné d'un soupçon d'aromates (sauge, romarin). En bouche, ce vin est friand, rond et bien enrobé et développe des arômes de petits fruits rouges (canneberge) avec une acidité citronnée qui réveille les papilles. La finale exhibe des tanins moelleux et une persistance aromatique épicée, poivrée, voire légèrement pimentée.

Température de Service

16-17°c

Potentiel de Garde

3-4 ans

Démarche environnementale
Acquise
Appellation
AOC Minervois
Puissant
2
Épicé
1
Fruité
2
Sélection de la Maison des vins
2020
Cépages
Cinsault
Grenache
Profil
Fruité
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Clos du Marbrier

Clos du Marbrier Ciselé main, sensibilité et créativité Au pied des remparts de la cité de Caunes Minervois, dans cet ancien atelier de marbrier que j’ai transformé en chai de vinification, la matière première qui se polit désormais n’est plus des blocs de pierre brute mais des grappes de raisins bien mûrs. A l’instar des artisans du marbre qui m’ont précédée, la recherche de la finesse et de la puissance guide ma main dans l’élaboration de vins singuliers et sans artifices. Les assemblages se construisent ensuite aux frémissements du printemps, après la décantation naturelle hivernale. La dénomination de mes cuvées traduit un nouveau départ et l’intention que j’ai apportée pour personnaliser chacune de mes cuvées : « A main levée » s’apparente à une esquisse réussie, où le croquant apporte un plaisir immédiat, « A pleine main » résulte d’un travail soigné, où abondent les arômes et où la matière se fait plus complexe, « Haute main » tend vers une maîtrise sans cesse en questionnement pour s’adapter aux conditions du millésime et perfectionner ses conditions d’élevage. Main dans la main, une authenticité en partage Une démarche conduite certes en solo mais non en solitaire. Dans mon gîte et ma chambre d’hôtes j’accueille les amoureux de calme et de découverte. Dans mon caveau je propose aux néophytes ou aux œnophiles des dégustations commentées qui clôturent souvent des balades vigneronnes. Au sein du groupement d’achats que j’anime, nous soutenons les circuits courts de produits agricoles locaux. Et par la formule « un lopin de vigne, une parcelle de bonheur » je rassemble des passionnés et des curieux qui ont investi dans la location de ceps ou l’achat de parcelles et qui participent aux évènements rythmant mes saisons vigneronnes. L’unicité d’un grand terroir, dans un environnement préservé Des parcelles clairières, qu’elles soient montagnardes battues par les vents, perchées sur un plateau ouvert au cosmos ou blotties dans un vallon charmant, ont été soigneusement choisies pour ce qu’elles apportent d’unique et de différent. La personnalité et la complexité des vins tiennent aussi à ce caractère décalé. Leur exposition en altitude assure des maturations lentes, idéales sous un climat du Sud, gage de préservation des arômes, d’élégance et de fraîcheur.
Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté à la comparaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.